Les cloisons mobiles vitrées

Acoplan

Aménagement d’un ou de plusieurs bureaux, de salles de réunion, séparation d’un espace privé ou professionnel… Vous avez pour volonté d’équiper vos espaces d’un système de cloison mobile ou amovible, mais, quel type de cloison mobile choisir, cloison mobile coulissante ou cloison mobile pivotante ?

Les deux ! En effet, les cloisons mobiles, en verre ou façades en bois stratifié, sont des cloisons coulissantes suspendues à un rail en aluminium fixé au plafond. Ainsi, chaque panneau coulissant peut également pivoter sur lui même. En effet les panneaux sont suspendus par “un point de suspension” ou par “deux points de suspension”. Ces produits amovibles (portes incluses) sont réalisés sur mesure selon l’usage, l’espace et le budget.

Voulez-vous être rappelé par un conseiller ?

Comment fonctionnent ces cloisons mobiles pivotantes ?

Séparateur idéal pour des espaces du sol au plafond, les panneaux à “un point de suspension” pivotent sur eux-même et peuvent légèrement se balancer. Pour ces murs mobiles “médianes” nous installons le rail en aluminium 2 cm en dessous du niveau du faux plafond pour éviter que les coins des panneaux qui se balancent puissent endommager les dalles du faux plafond. Ces cloisons amovibles, comme les cloisons pivotantes de type médiane se rangent au bout du rail en un seul paquet, porte incluse. L’espace est alors libéré au maximum et les pièces aménagées ne font plus qu’une grande pièce. Si une fois le mur ouvert, vous souhaitez ranger les panneaux dans une autre salle, dans une niche ou en plusieurs paquets pour réduire l’épaisseur, alors vous avez besoin d’un mur mobile à “deux points de suspension”. Ces panneaux y compris la porte, peuvent se déplacer dans le rail et changer de rail au niveaux des zones de rangement. Nous les appelons murs mobiles “multidirectionnels”. Les panneaux ne peuvent pas pivoter ou tourner sur eux mêmes dans le linéaire, ils coulissement simplement et ne pivotent qu’au niveau des rangements. Ils sont utiles pour déporter le rangement par rapport au rail ou faire plusieurs tas de panneaux.

Les plus Acoplan

La modularité et la rapidité de livraison et d’installation de produits comme les cloisons mobiles pivotantes avec la possibilité de mise en place dans un intérieur, en milieu et bureaux occupés.
Ces travaux de cloisonnement d’un espace privé, d’un bureau ou de plusieurs bureaux et espaces de travail sont toujours réalisés, le cas échéant, dans le respect des normes en vigueur du code du travail. Pour ce faire, le bureau d’études intégré Acoplan réalise l’étude préalable à une implantation de cloisons mobiles pivotantes dans votre espace de travail ou tout autre lieu. Nos experts vous fournissent des plans en 2D, pensés en détail et prenant en compte toutes les mesures et les contraintes du site en question (dimension, hauteur requise, contraintes techniques) pour vous proposer un projet qui concilie l’existant et les objectifs d’aménagement. Acoplan prend en charge l’intégralité de la réalisation, de l’ordonnancement, de la livraison et du pilotage du chantier, jusqu’à la levée des réserves et la prise de possession des locaux.

Une très large gamme de produits

Plus d'info
Forts de nos 40 ans d’expertise et de nos partenariats avec les meilleurs industriels, fabricants européens, nous proposons une large gamme de produits offrant une multitude de possibilités et des solutions sur-mesure. Issus des dernières technologies, tous nos murs mobiles font l’objet d’une traçabilité totale et d’un contrôle qualité rigoureux.
Nos clients bénéficient ainsi de produits dernière génération, de qualité durable, offrant des facilités d’installation et de manipulation.

Des tarifs adaptés et compétitifs

Plus d'info
Le fait de travailler avec tout un panel d’entreprises avec lesquelles nous avons établi des partenariats à long terme, nous permet de rationaliser nos coûts tout en nous montrant sélectifs. Le prix du mur mobile se décompose principalement du coût des panneaux et de celui de l’installation. Pour les panneaux, nous avons fait le tour de l’Europe pour sceller des accords avec les fabricants les plus compétitifs. Nous pouvons donc proposer aujourd’hui une offre de produits de l’entrée de gamme au plus haut de gamme. Notre service achats négocie les meilleurs prix pour les rails et tous les supports d’accroche (barre Hiliti, chandelles, équerres, etc). Nos poseurs salariés assurent le reste de l’installation.

Une qualité de service reconnue

Plus d'info
A travers l’accompagnement, personnalisé et sur-mesure, de la commande à la pose des cloisons, vous êtes suivis et guidés par un interlocuteur unique qui vous accompagne pendant toutes les étapes du projet pour vous conseiller jusqu’à la pose. Autre particularité notable d’ACOPLAN, le service de livraison et de pose est assuré par nos propres équipes et camions.

une équipe commerciale qui maitrise la technique

Notre équipe commerciale, forte d’une parfaite maîtrise technique, qualifie vos besoins, vous conseille et vous guide tout au long de la réalisation de votre projet. Pour un meilleur suivi, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique et par conséquent d’un contact privilégié et plus de réactivité.

un bureau d'Etudes integre

Pour vous apporter les solutions les plus pertinentes, notre bureau d’études intégré réalise, selon le cahier des charges défini et les contraintes techniques inhérentes au chantier, le dossier et les plans de votre future réalisation.

NOUS AVONS nos propres installateurs

A l’instar du bureau d’études, nous possédons nos propres installateurs (poseurs), qui, forts d’une très grande expertise terrain, s’assurent de la bonne mise en œuvre sur site et nous permettent des réalisations optimales pour vous apporter un service 100% sur-mesure.

Un service après-vente de qualité

Le chantier terminé, notre service après-vente assure les éventuels réglages ainsi que la maintenance des solutions installées.

Nous sommes à votre service pour toute étude, demande ou devis

Contact

Cloisons mobiles vitrées, cloisons mobiles en bois, prix des cloisons…? Dans l’entreprise pour les bureaux ou dans d’autres environnements, dans quelles pièces ou quels espaces utiliser ce séparateur ?

Séparateurs très pratiques, tous nos murs mobiles sont étanches phoniquement mais pas imperméables. Ils sont donc uniquement utilisés à l’intérieur pour l’aménagement des espaces. Avec une structure en aluminium, les cloisons mobiles pivotantes peuvent être aussi bien en verre (verre trempé ou non et toute hauteur ou non) qu’en bois (épaisseur des panneaux de bois variable). Les cloisons vitrées (épaisseur du verre variable) sont en général deux fois plus lourdes que les cloisons mobiles en habillage bois. Cependant, l’excellente qualité de nos galets et de nos systèmes en général, permet un emploi simple et des cloisons faciles à déplacer avec une impression de légèreté. Les cloisons amovibles en verre, peuvent aussi selon l’usage faire office de fenêtres en libérant la lumière ! La livraison se fait une fois le chantier terminé pour ne pas abîmer les panneaux et peut venir en même temps que celle du mobilier.
A noter que ce type de cloison amovible en bois peut même être installé dans une écurie équestre pour créer des boxes pour chevaux. Dans les écuries, cette cloison mobile est alors un élément séparateur et simplificateur pour le curage des chevaux, voir, selon l’usage, une séparation pour un coin douche !

Besoin de plus d'information ?

Siege social acoplan

Z.I. des Marais
12-14, rue des Osiers
78310 Coignières

NOUS APPELER

01.80.82.88.00

NOUS ECRIRE

contact@acoplan.fr

NOUS SUIVRE

Sur Intagram