Nous écrire

Appeler ou être rappelé

POURQUOI UTILISER DES MURS MOBILES OU DES CLOISONS MOBILES ?

De nos jours, de nombreuses solutions ont été conçues pour rendre les espaces communs et intérieurs plus flexibles. Les murs mobiles et les cloisons mobiles en font partie. Ces solutions mobiles, que ce soit des cloisons accordéon, des cloisons coulissantes ou des cloisons amovibles, connaissent un vif succès auprès des consommateurs pour moduler leur intérieur. Et oui, leur utilisation est multiple, car les murs mobiles et cloisons mobiles s’adaptent aussi bien aux entreprises pour les locaux professionnels que pour les particuliers. Nombreux sont les avantages des solutions mobiles. Décryptage.

 

Une flexibilité absolue quels que soient les locaux

Si les murs mobiles et cloisons mobiles sont un produit ou une solution très tendance, c’est principalement pour leurs qualités et grande flexibilité. Fonctionnelles, les cloisons mobiles s’adaptent facilement aux espaces communs et à toutes les surfaces, sans pour autant les encombrer. En effet, ces cloisons amovibles peuvent être utilisées selon les besoins de chacun : professionnel ou privé. Leurs aspects pratiques, les panneaux, quel que soit le nombre, les rendent facilement modulables ; même du sol au plafond. Que ce soit pour aménager une zone de travail, une entreprise ou un espace privé, il suffit d’opter pour l’installation d’une cloison mobile.

Les murs mobiles servent en outre à cloisonner et à délimiter un espace commun de manière à obtenir un ou plusieurs compartiments. Les panneaux mobiles sont d’ailleurs faciles à installer et cela peut se faire par paliers. Ils ne nécessitent pas de grands travaux comme pour un mur de séparation en brique. En plus, cette dernière option s’avère être plus onéreuse par rapport à un mur mobile. Désormais, répartir un vaste local ou espace en de nombreux petits espaces est chose facile grâce à une cloison mobile.

Le plus souvent utilisée pour délimiter des salles de réunions ou des salles de réception, la cloison mobile ou mur mobile est un système idéal pour créer un espace entièrement modulable. A la différence de la cloison amovible, elle offre plus de souplesse et se déplace très facilement. Un système manuel, de guidage et de verrouillage permet en très peu de temps de fermer, de réduire ou d’agrandir l’espace.

En plus de sa performance acoustique, le mur mobile facilite l’agencement et vient moduler l’environnement selon l’utilisation souhaitée.

Un local professionnel sans fin et renouvelé

La conception des murs mobiles est de très haute qualité car ils peuvent être utilisés pendant de nombreuses années dans les locaux. Dorénavant entreprises et sociétés sont plusieurs à utiliser un mur mobile pour réinventer l’espace, les locaux et les bureaux, créer une zone particulière aux nombreuses qualités.

 

Quand cloisonner et décloisonner rime avec design

Fait sur-mesure et entièrement personnalisable, la cloison ou mur mobile se décline sous plusieurs formes, principalement de types « accordéon » ou à panneaux coulissants. Décloisonner et cloisonner ne veut pas dire s’affranchir du style. Mur mobile en bois, cloison mobile en médium ou cloisons vitrées, les murs mobiles permettent toutes les solutions. Son design unique permet d’obtenir un bureau au style contemporain. En effet, il s’agit d’une des meilleures solutions envisageables pour donner un souffle nouveau à son lieu de travail.https://www.loom.com/share/ca7b17afaa6d4527b3d4c52c4a8ac853

Certains modèles de murs mobiles contribuent aussi à la bonne isolation phonique d’un lieu précis. Il est conseillé d’opter pour un système à double vitrage pour s’assurer d’une isolation acoustique impeccable. Ceci garantit tout particulièrement la concentration des salariés grâce à la sérénité que ce type de séparation peut procurer. Parmi les modèles de cloisons mobiles disponibles sur le marché, il y a les cloisons accordéons, les coulissants ou encore les cloisons qui sont en vitre. Elles ont chacune leur spécificité.

Les plus Acoplan France, fournisseur depuis 40 ans

La modularité et la rapidité de livraison et d’installation de nos solutions avec la possibilité de mise en place en milieu et bureaux occupés !

Ces travaux de cloisonnement d’un bureau, de plusieurs bureaux, salles et espaces de travail sont toujours réalisés sur-mesure dans le respect des normes en vigueur du code du travail. Pour ce faire, et après le devis, le bureau d’études intégré Acoplan réalise l’étude préalable à une implantation de cloisons coulissantes dans le bureau ou l’espace requis. Nos experts vous fournissent la fiche produit et les plans en 2D, pensés en détail et prenant en compte toutes les mesures et les contraintes des produits et du site en question (dimension, hauteur requise, séparation, espace, pièce, prix, matériaux, coloris) pour vous proposer un projet, des solutions et des produits (fiches techniques fournies) qui concilient l’existant et les objectifs d’aménagement. Acoplan prend ainsi en charge l’intégralité de la réalisation, du devis, de l’ordonnancement, de la livraison et du pilotage du chantier jusqu’à la levée des réserves et la prise de possession des locaux.

Verre, design, bois, modularité, transparence, produits amovibles, taille du panneau… il y a toujours dans notre offre, des solutions mobiles disponibles pour votre projet.

 

Vous souhaitez plus d'info sur les Murs Mobiles ?

Autres actualités

COMMENT AMENAGER DES ESPACES MOBILES EN MILIEU MEDICAL
COMMENT AMENAGER DES ESPACES MOBILES EN MILIEU MEDICAL

Des cloisons mobiles pour salle d’attente chez le médecin ou cabinet médical ? Le milieu médical a de plus en plus recours aux cloisons de séparation et solutions amovibles, faciles et pratiques. Comme pour n’importe quel autre domaine d’activité, les médecins,...

COMMENT AMENAGER SON ESPACE DE TRAVAIL AVEC LES MURS MOBILES
COMMENT AMENAGER SON ESPACE DE TRAVAIL AVEC LES MURS MOBILES

Télétravail dans son appartement ou dans sa maison ou surface à aménager pour une entreprise et ses locaux, quel que soit le lieu et les espaces, il vous faut séparer cet espace pour créer un bureau ou des bureaux. Mais comment s’y prendre et quels équipements...