Nous écrire

Appeler ou être rappelé

CLOISON MOBILE POUR LES ESPACES DE COWORKING

Le coworking est un concept de travail apparu au début du XXe siècle et qui est désormais très tendance dans les entreprises en France et dans plusieurs autres pays. L’adoption de cette solution collaborative exige de prendre certaines dispositions, notamment l’organisation de l’environnement de travail. Il existe pour cela plusieurs solutions d’agencement. Acoplan, spécialiste des cloisons mobiles, vous livre ses conseils pratiques pour moduler votre espace de coworking avec des cloisons mobiles.

Choisissez bien vos cloisons amovibles

Il existe aujourd’hui différents types de cloisons amovibles pour bureau avec des avantages propres à chacun. Nous retenons essentiellement les cloisons amovibles pleines, vitrées toute hauteur et semi-vitrées sur allège.

Les cloisons amovibles pleines

Ce type de murs amovibles crée une séparation franche avec le monde extérieur et offre une bonne isolation des travailleurs en coworking. Il est adapté autant pour les bureaux individuels que pour les salles de réunion, les salles de conférence, etc. Une cloison amovible pleine a la particularité d’être simple à installer et à déplacer. Selon les modèles, elle offre une parfaite isolation acoustique et thermique. Les matières comme le bois, l’alliage, le verre opaque, etc. servent dans la confection de ces équipements modulaires. Avec les murs pleins, votre espace de travail sera davantage fonctionnel, car vous pourrez y mettre par exemple des meubles de toutes sortes. Les commodes, étagères, rangements, etc., trouveront facilement une place.

Les cloisons amovibles vitrées toute hauteur

Les cloisons vitrées toute hauteur allient isolation et luminosité. Il s’agit en effet d’éléments modulaires entièrement transparents qui assurent la séparation des espaces. Les utiliser vous permet de créer un environnement privé pour les travailleurs tout en leur assurant une bonne luminosité. Ce type de murs est adéquat en coworking. Les murs modulables transparents présentent l’avantage d’être esthétiques, ils apportent de la finesse à la décoration. Des particularités intéressantes, comme le couvre-joint, le double vitrage, etc., permettent d’assurer le confort et la praticité des zones créées par les murs transparents. En fonction des besoins, l’isolation acoustique doit être de mise lors du choix de ces éléments modulaires.

Les cloisons amovibles semi-vitrées sur allège

À mi-chemin entre les modèles entièrement fermés et les modèles vitrés toute hauteur, les cloisons amovibles vitrées sur allège combinent les avantages des deux précédentes. Ce type de murs permet en effet de créer un espace de travail bien éclairé, mais qui offre une grande intimité pour une meilleure concentration au travail. En matière d’esthétique, le charme du verre et la sobriété de l’alliage apportent du cachet à la décoration existante de votre bureau.

Optez pour une organisation ergonomique et évolutive

Garantissez le confort et la productivité des travailleurs, en choisissant une organisation ergonomique de votre espace de travail avec les cloisons modulables. Il s’agit en effet d’aménager chaque bureau pour permettre au travailleur de le personnaliser pour se sentir à son aise. Pour ce faire, misez sur des équipements flexibles, modulaires, au design sobre et facile à entretenir. N’hésitez pas à investir dans un bon fauteuil pliable, des tables connectées, des tables pliantes, etc. En ce qui concerne les murs modulables, vous trouverez des modèles modulaires très simples à poser et à réorganiser en fonction de l’évolution des besoins. Il s’agit par exemple de murs amovibles électriques à commande ou interrupteurs qui s’ouvrent et se ferment à la demande. Cette séparation électrique pour espace de coworking peut être personnalisée.

Aménagez soigneusement les espaces de restauration et de détente

La réussite de l’aménagement de votre espace de coworking passe également par la prise en compte des zones dédiées à la détente et à la restauration. Du choix des murs amovibles à l’organisation du mobilier design, il faut être dans la dynamique de créer un environnement accueillant.

Les murs modulables adaptés pour ce type d’espace en coworking sont notamment les cloisons modulables transparentes. Ce type de murs donne en effet une impression d’ouverture aux pièces. Pour les salles de détente et le restaurant, il faut miser sur une bonne isolation acoustique. Cela protège chaque bureau d’une éventuelle perturbation en provenance de ces pièces collectives. Les murs modulables semi-vitrés représentent également une bonne idée pour optimiser la concentration de vos collaborateurs.

Quelles sont les particularités des cloisons d’Acoplan, fournisseur depuis 40 ans ?

Pour moduler votre espace de coworking, chez Acoplan nous vous proposons des cloisons sur mesure avec la possibilité de les installer, même dans des locaux occupés. La rapidité de la livraison et la grande modularité de nos solutions vous permettent de réussir votre cloisonnement. Nos interventions se font dans un respect strict des normes en vigueur. Nos solutions tendances et les conseils de nos experts vous assurent un aménagement à la fois original et fonctionnel pour votre entreprise.

 

Vous souhaitez plus d'info sur les Murs Mobiles ?

Autres actualités

CLOISON MOBILE POUR FUNERARIUM
CLOISON MOBILE POUR FUNERARIUM

Également appelée mur mobile, une cloison mobile est un élément modulaire qui sert essentiellement à séparer les espaces. On l'utilise généralement lors des travaux de construction ou de rénovation à l'étape de la décoration et de l'aménagement d'intérieur. Les...

CLOISON MOBILE POUR ETABLISSEMENT SCOLAIRE
CLOISON MOBILE POUR ETABLISSEMENT SCOLAIRE

Tout comme pour les maisons, les appartements et les espaces professionnels, l'aménagement des établissements scolaires est un projet qui demande beaucoup d'attention. En effet, l'organisation de ces lieux doit être pensée autant pour le bien-être des apprenants que...

DIMINUER LE BRUIT DANS UN OPEN SPACE GRACE AUX CLOISONS MOBILES
DIMINUER LE BRUIT DANS UN OPEN SPACE GRACE AUX CLOISONS MOBILES

Apparu au début des années 60, l'open space ou bureau ouvert s'est vite imposé aux entreprises en France et dans plusieurs autres pays. Il s'agit aujourd'hui encore d'une grande tendance dans l'aménagement de local professionnel. Cependant, en dépit de ses nombreux...