Nous écrire

Appeler ou être rappelé

L’UTILISATION DES MURS MOBILES OU CLOISONS MOBILES VUE PAR LES ARCHITECTES ET DECORATEURS D’INTERIEUR

Les cloisons mobiles et murs mobiles ont le vent en poupe en décoration et architecture. Ils prennent vie peu à peu dans l’univers de la décoration. Que ce soit pour les intérieurs d’une maison, l’aménagement d’un appartement ou dans les espaces professionnels d’une entreprise, ses bureaux ou open space, le mur mobile permet des aménagements optimisés même dans les plus petits espaces. Alors projet de rénovation et travaux d’aménagement, suivez ce petit guide conseil décoration et optimisez la flexibilité et l’organisation de l’espace ou d’un intérieur grâce aux cloisons mobiles et murs mobiles. L’architecte d’intérieur vous le proposera à coup sûr dans ses prestations déco pour votre intérieur, car la cloison mobile outre le mobilier, est le plan parfait du décorateur. Elle vous rendra de nombreux services !

Les appartements ouverts, la tendance en décoration d’intérieur

En architecture, des open space aux lofts, les appartements ouverts ont vraiment la cote. S’il y a des travaux ou un aménagement à faire, supprimer les murs, très en vogue côté décorateurs, permet de gagner de la lumière ou des mètres carrés dans une salle ou un intérieur. Pourtant, les pièces décloisonnées posent de vrais dilemmes : comment délimiter l’espace nuit dans un studio ou travailler sereinement dans un espace de travail quand le reste de la famille vibre devant un match ? Les cloisons mobiles, qui s’ouvrent et se referment à volonté du sol au plafond, arrivent dans les intérieurs pour embrasser tous les styles de vie ; elles offrent des services jusque-là impossibles.

Les bureaux ouverts, oui mais pas en permanence

Même ligne de conduite dans une entreprise ! Si les espaces se transforment en open space, des petites salles de réunion ou bureaux ponctuels doivent aussi être prévus. Pour une rénovation, pensez à une salle ou l’espace servi par des cloisons mobiles peut-être ainsi modulé à volonté du sol au plafond, sans pour autant changer les meubles, le mobilier. Cette conception qui opte pour la flexibilité et la création de l’espace vous rendra de nombreux services. A noter que côté décoration tout est permis avec le mur mobile en bois, en couleurs, avec de la peinture. Ils sont propices à toute création.

Les murs et cloisons mobiles pour un petit espace

Et oui, il est possible d’être plus confortable dans un studio de 40 m2 car une cloison qui bouge, c’est de l’espace en plus, souple et polyvalent. En effet, grâce à quelques travaux et à la solution cloisons mobiles et murs mobiles, cet habitat maîtrise l’espace restreint. Grâce à une cloison mobile simple mais efficace, l’intérieur d’un appartement se module plus aisément. La chambre à coucher peut être séparée par une cloison mobile et la salle de bains, se fermer et s’ouvrir. Idéal en termes d’acoustique et de gain de place. Repliée contre le bloc dressing, la cloison s’efface et le séjour prend un air de loft en occupant tout l’espace.

Une cuisine qui s’efface grâce à une cloison mobile

Rien de plus convivial et déco d’intérieur qu’une cuisine ouverte vers le séjour et son espace ! Pourtant, dixit les architectes, la cuisine, c’est aussi du bruit et des odeurs ; les cloisons mobiles conjuguent ces usages sans occulter la beauté d’une cuisine contemporaine. Pour cela une cloison mobile en verre dépoli, choix du décorateur, protègera le séjour de vues indésirables tout en préservant la luminosité et l’esprit contemporain des lieux.

Autre choix d’un décorateur, l’espace nuit qui se laisse deviner derrière une verrière mobile

Très design et déco, une verrière mobile de type atelier, séparera le coin nuit du reste de l’appartement ! Située en second jour, il bénéficie pourtant de la lumière des fenêtres. Quand elle coulisse, la verrière offre une respiration à la pièce principale, vers laquelle on accède naturellement.

Les plus Acoplan France, des professionnels depuis 40 ans

C’est la modularité et une rapidité de livraison et d’installation de nos solutions des cloisons mobiles avec la possibilité de mise en place en milieu professionnel ou dans un logement.

Ces travaux de cloisonnement d’un bureau, de salles et espaces de travail et de tout logement maison ou appartement… sont toujours réalisés sur-mesure dans le respect des normes en vigueur du code du travail et avec tous nos conseils. Pour ce faire, et après le devis, le bureau d’études intégré Acoplan apporte conseil et réalise l’étude préalable à une implantation de cloisons coulissantes dans le bureau ou l’espace requis. Nos experts métier vous fournissent tous les conseils la fiche produit et les plans en 2D, pensés en détail et prenant en compte toutes les mesures et les contraintes des produits et du site en question (code, dimension, hauteur requise, séparation, espace, pièce, prix, matériaux, coloris) pour vous proposer un projet, des solutions et des produits (fiches techniques fournies) qui concilient l’existant et les objectifs d’aménagement. Acoplan prend ainsi en charge l’intégralité de la réalisation, du devis, de l’ordonnancement, de la livraison et du pilotage du chantier jusqu’à la levée des réserves et la prise de possession des locaux.

Verre, design, bois, modularité, transparence, produits amovibles, taille du panneau… il y a toujours dans notre offre et ligne de produits, des solutions mobiles disponibles pour vos projets d’aménagement ou de travaux, car c’est notre métier.

Vous souhaitez plus d'info sur les Murs Mobiles ?

Autres actualités

COMMENT AMENAGER DES ESPACES MOBILES EN MILIEU MEDICAL
COMMENT AMENAGER DES ESPACES MOBILES EN MILIEU MEDICAL

Des cloisons mobiles pour salle d’attente chez le médecin ou cabinet médical ? Le milieu médical a de plus en plus recours aux cloisons de séparation et solutions amovibles, faciles et pratiques. Comme pour n’importe quel autre domaine d’activité, les médecins,...

COMMENT AMENAGER SON ESPACE DE TRAVAIL AVEC LES MURS MOBILES
COMMENT AMENAGER SON ESPACE DE TRAVAIL AVEC LES MURS MOBILES

Télétravail dans son appartement ou dans sa maison ou surface à aménager pour une entreprise et ses locaux, quel que soit le lieu et les espaces, il vous faut séparer cet espace pour créer un bureau ou des bureaux. Mais comment s’y prendre et quels équipements...