Nous écrire

Appeler ou être rappelé

COMMENT AMENAGER DES ESPACES MOBILES EN MILIEU MEDICAL

Des cloisons mobiles pour salle d’attente chez le médecin ou cabinet médical ? Le milieu médical a de plus en plus recours aux cloisons de séparation et solutions amovibles, faciles et pratiques. Comme pour n’importe quel autre domaine d’activité, les médecins, ostéopathes ou kinésithérapeutes…, les cloisons mobiles sont donc « les produits parfaits » pour permettre de séparer les espaces de travail facilement et rapidement et assurer aux patients le bien-être attendu. Cela sans pour autant avoir un espace de travail figé ! Les solutions mobiles répondent au mieux aux attentes de flexibilité et d’agilité du corps médical. Suivez le guide.  

 

Les cloisons amovibles ou mobiles en milieu médical, pour quels usages ?

Le besoin d’espaces de tailles variées est fréquent en milieu médical chez le médecin ou tout autre patricien. En milieu médical certes et paramédical aussi, pour un aménagement optimal et une salle modulable. Un cardiologue par exemple aura besoin de petits espaces ou salles pour permettre aux patients de pouvoir effectuer les tests d’effort. Exit rideaux ou paravents autrefois utilisés, grâce à une cloison mobile, tel un paravent médical ou des paravents médicaux, il est très aisé d’organiser facilement ces petits espaces requis pour 2 ou 3 personnes avec une structure comme la cloison mobile. Le praticien peut alors fermer son cabinet quelques minutes pour recevoir un autre patient le temps de l’effort. De dimensions différentes, avec plus ou moins de panneaux, il faut noter que pour toute cloison mobile les portes aussi sont prévues !

Les cloisons mobiles pour les kinésithérapeutes ?

Dans un espace de kinésithérapie, le praticien exerce son activité auprès de plusieurs personnes en simultané. Les murs mobiles sont la solution idéale pour mener à bien son activité médicale et assurer au patient le confort et l’intimité nécessaire. Il pourra alors séparer son bureau surtout si l’espace est grand, en plusieurs salles de travail pour ses patients. Les cloisons amovibles sont la solution idéale pour multiplier sa patientèle tout en lui assurant le confort attendu.

Et côté secret médical et confidentialité, si c’est la solution amovible par excellence, les cloisons mobiles permettent-elles une bonne acoustique dans votre espace de travail ?

Qualité et protection, que ce soit dans un espace médical ou autre, les solutions mobiles sont le système qui permet de cloisonner les espaces même privés de façon optimale et sécurisée. Du sol au plafond, loin des solutions figées en placo, ce système offre une isolation très pointue. Les cloisons mobiles sont donc conçues pour assurer une parfaite isolation acoustique. La sérénité du patient est donc assurée, le secret médical et la confidentialité aussi. Même lorsqu’il s’agit de vitrage, les cloisons mobiles assurent une isolation parfaite, un travail optimisé et une intimité à 100%.

Des cloisons mobiles à votre image ?

Si grâce aux cloisons mobiles la qualité et la confidentialité sont assurées, l’esthétique n’est jamais oubliée et la réponse est oui ! La gamme de cloisons est très étoffée et existe dans de multiples configurations, cloisons accordéon, cloisons en bois, cloison vitrée de type atelier…

les cloisons mobiles et murs mobiles permettent donc de choisir le look et le style de cabinet médical type qui vous conviendra le mieux pour les salles. Dans la gamme, toutes les couleurs du RAL sont disponibles pour colorer les panneaux de ce mur mobile même le platine et l’aluminium.

Il existe même des cloisons vitrées de style atelier très design et en vogue actuellement et surtout parfaites pour conserver la lumière d’une pièce à l’autre tout en assurant l’acoustique. Les fonctions de la cloison mobile ou amovible peuvent être variées : isolation, séparation, acoustique, modularité… et même apport de lumière en second jour.

Les plus Acoplan France, fournisseur depuis 40 ans

La modularité et la rapidité de livraison et d’installation de nos solutions avec la possibilité de mise en place en milieu et bureaux occupés !

Ces travaux de cloisonnement d’un bureau, de plusieurs bureaux, salles et espaces de travail espace médical, sont toujours réalisés sur-mesure dans le respect des normes en vigueur du code du travail. Pour ce faire, et après le devis, le bureau d’études intégré Acoplan réalise l’étude préalable à une implantation de cloisons coulissantes dans le bureau ou l’espace requis. Nos experts vous fournissent la fiche produit et les plans en 2D, pensés en détail et prenant en compte toutes les mesures et les contraintes des produits et du site en question (dimension, hauteur requise, séparation, espace, pièce, prix, matériaux, coloris) pour vous proposer un projet, des solutions et des produits (fiches techniques fournies) qui concilient l’existant et les objectifs d’aménagement. Acoplan prend ainsi en charge l’intégralité de la réalisation, du devis, de l’ordonnancement, de la livraison et du pilotage du chantier jusqu’à la levée des réserves et la prise de possession des locaux.

Verre, design, bois, modularité, transparence, produits amovibles, taille du panneau… il y a toujours dans notre offre, des solutions mobiles disponibles pour votre projet. Demandez-nous la documentation nécessaire.

 

 

Vous souhaitez plus d'info sur les Murs Mobiles ?

Autres actualités

COMMENT AMENAGER SON ESPACE DE TRAVAIL AVEC LES MURS MOBILES
COMMENT AMENAGER SON ESPACE DE TRAVAIL AVEC LES MURS MOBILES

Télétravail dans son appartement ou dans sa maison ou surface à aménager pour une entreprise et ses locaux, quel que soit le lieu et les espaces, il vous faut séparer cet espace pour créer un bureau ou des bureaux. Mais comment s’y prendre et quels équipements...