Nous Ă©crire

Appeler ou ĂȘtre rappelĂ©

Cloisons mobiles : l’isolation acoustique sans concessions

Le choix de poser des cloisons mobiles dans un espace de travail, de commerce, ou chez, soi implique le besoin d’un endroit calme et tranquille. Pour rĂ©pondre Ă  cette problĂ©matique, ACOPLAN propose les vantaux modulaires les plus isolĂ©s sur le plan acoustique du marchĂ© français.

Les cloisons mobiles ACOPLAN sont des outils précieux pour, en quelques secondes, modifier les espaces. Un grand volume se transforme en plusieurs bureaux, une salle imposante est séparée en deux lieux de réunion, etc.

La facilitĂ© de manipulation de nos cloisons mobiles peut faire penser Ă  un systĂšme assez lĂ©ger et donc Ă  des parois plutĂŽt fines, synonymes d’une faible isolation acoustique.

Or il n’en est rien… Si vous choisissez une cloison mobile ACOPLAN, vous avez l’assurance des vantaux modulables les plus efficaces en termes d’isolation phonique en France.
Explications.

Les cloisons mobiles ACOPLAN : une isolation acoustique plus élevée que certains murs pleins

Toujours Ă  l’écoute de nos clients voulant un vrai espace protĂ©gĂ©, nous avons travaillĂ© l’isolation acoustique afin que nos cloisons soient au top de l’efficacitĂ© pour attĂ©nuer le bruit ambiant, le brouhaha, bref rĂ©duire drastiquement les nuisances sonores.
Or, l’isolation phonique peut vite devenir un vrai casse-tĂȘte. Pour attĂ©nuer grandement les sons et casser l’ensemble des ondes sonores, il faut deux choses :
– de la masse,
– un mĂ©lange de matĂ©riaux trĂšs diffĂ©rents : dur, mou, etc.
En mariant ces deux contraintes, nous avons rĂ©ussi Ă  optimiser l’isolation acoustique de nos cloisons mobiles.

L’affaiblissement acoustique de nos cloisons mobiles est plus Ă©levĂ© que certains murs pleins en placo ou parois amovibles !

Notre recette d’une bonne isolation acoustique

Si les vantaux de nos cloisons mobiles sont faciles à manipuler, c’est en grande partie grñce à notre systùme d’ouverture et de support efficace. Car, contrairement à ce que l’on peut penser, lors de la manipulation, chaque cloison mobile s’avùre plutît massive.
Des panneaux de bois agglomĂ©rĂ©s faisant entre 12 et 18 millimĂštres, de la laine de roche et des feuilles de goudron font office de barriĂšres aux diffĂ©rentes longueurs d’onde des sons.
En moyenne, l’isolation acoustique des murs des bureaux professionnels se situe Ă  un Rw autour de 40 dB (dĂ©cibels). Rw est l’indice officiel d’affaiblissement acoustique. Plus le Rw est Ă©levĂ©, plus l’isolation phonique est performante.
Or, grĂące au choix de ces diffĂ©rents matĂ©riaux, nos cloisons amovibles procurent une isolation acoustique jusqu’à 60 dB ! Ce qui est, comme nous l’avons dĂ©jĂ  soulignĂ©, le maximum en France pour un mur mobile.

Et si vous optez pour des modÚles de cloisons mobiles vitrées, nous vous assurons une isolation phonique entre 41 et 47 dB.

Cloison mobile et isolation phonique : les bienfaits du silence

Vous le savez peut-ĂȘtre : l’impact du bruit sur la santĂ© est dĂ©sastreux, surtout dans le monde de l’entreprise.
Et nous ne parlons pas ici des bruits intenses et soudains, mais bien des bruits de fond qui peuvent durablement affecter la concentration et donc faire baisser la productivité, engendrer des problÚmes de sommeil donc de la fatigue, accentuer le stress donc la baisse des performances cognitives, etc.
Pour conserver une attention soutenue, le niveau sonore maximal est de 45 à 55 dB. Si les performances acoustiques des murs et parois ne sont pas optimales, utiliser votre espace de travail sera problématique.
Le choix d’une cloison mobile acoustique ACOPLAN est l’assurance de prendre soin de la santĂ© de vos collaborateurs, clients, visiteurs, en leur donnant la possibilitĂ© d’installer un espace calme.
À l’inverse, des murs mobiles performants en termes d’acoustique et sĂ©parant des bureaux peuvent en quelques instants devenir une grande salle pour une occasion spĂ©ciale.

En rĂ©sumĂ©, une cloison mobile de panneaux ACOPLAN assure une isolation acoustique optimale, idĂ©ale dans le milieu de l’entreprise ou des locaux recevant du public. Nos solutions modulables s’adaptent Ă  tous les besoins : dimensions, hauteur, longueur, etc. Nous avons la plus large gamme de murs mobiles en Europe.

Notre produit ACOWOOD est, notamment, LA solution en termes d’affaiblissement acoustique. Alors, pour votre atelier, votre entreprise, votre magasin ou mĂȘme votre maison, contactez-nous rapidement.

ACOPLAN assure un service sur mesure, des conseils en amont jusqu’à la pose des cloisons mobiles et leur maintenance. Comme nous privilĂ©gions un accompagnement personnalisĂ©, vous serez en contact avec un seul de nos collaborateurs pour une rĂ©activitĂ© sans failles.
Pour un environnement acoustique apaisé, choisissez les cloisons mobiles ACOPLAN.

Vous souhaitez plus d'info sur les Murs Mobiles ?

Autres actualités

Cloisons mobiles résistantes au feu :  la sécurité avant tout
Cloisons mobiles résistantes au feu : la sécurité avant tout

Les vantaux des cloisons mobiles ACOPLAN ont été spécialement conçus pour répondre aux normes anti incendies les plus strictes, notamment celles des ERP (établissements recevant du public). Tous nos produits coupe-feu sont élaborés à partir de matériaux performants en...

Cloisons vitrées : libérez la lumiÚre
Cloisons vitrées : libérez la lumiÚre

Nos systĂšmes de panneaux mobiles vitrĂ©s libĂšrent vos espaces intĂ©rieurs en laissant libre cours Ă  la lumiĂšre naturelle. Architectes et dĂ©corateurs d’intĂ©rieur sont friands de ce type de murs «transparents», Ă  la fois Ă©lĂ©gants et pratiques. ACOPLAN vous propose un...

LES CLOISONS MOBILES COUPE FEU
LES CLOISONS MOBILES COUPE FEU

La législation exige que tout projet de construction respecte certaines normes, notamment en matiÚre de sécurité incendie. Ces exigences sont beaucoup plus strictes pour les établissements recevant du public (ERP). En effet, tous les éléments qui entrent en ligne de...